googlece3dd0ede46bf805.html NTWANANO France: Bilan du parrainage

5 février 2019

Bilan du parrainage

La plupart des enfants parrainés arrivent maintenant à l'âge de l'adolescence et nous sommes assez rassurés de voir qu'ils fréquentent bien l'école, qu'ils ont grandi dans des conditions acceptables et nous espérons qu'ils deviendront des adultes épanouis et responsables.
Deux d'entre eux sont entrés à l'université, d'autres sont déjà marié(e)s.

Hélas parmi les 55 enfants parrainés l'une a le sida.
Nous avons mis en place une prise en charge des repas avec le centre communautaire pour l'aider à mieux supporter le traitement contre la maladie.

Les éducateurs et les stagiaires, toute l équipe qui s'occupe des enfants, sont de plus en plus efficaces et professionnels.

Une des difficultés rencontrées par l'équipe est le déménagement des enfants suivant les aléas familiaux
L'inscription à l'école est une autre difficulté : les enfants sont répartis en plusieurs groupes et fréquentent l'école le martin ou en début d'après-midi ou le soir. Anathalie essaie d'inscrire les enfants dans les deux premiers groupes. Celui du soir est plus "dangereux", il fait nuit , l'enseignant est fatigué ...

Les enfants parrainés servent d'exemples dans le quartier. Voir l'évolution de ces enfants incite les autres parents à mettre régulièrement leurs propres enfants à l'école.

Et nous sommes très heureux de voir que nos filleul(le)s nous reconnaissent et nous sautent au cou à chaque fois que nous arrivons au Centre.


Tout cela sera présenté en détail lors de la prochaine

ASSEMBLEE GENERALE

le VENDREDI 8 FEVRIER 2019 à 18h30 

SALLE POLYVALENTE
Place de la Mairie
BOUVILLE 

Aucun commentaire: