Bonne nouvelle : suite à notre appel à dons, nous avons pu faire aboutir le projet d'agrandissement d'une maison du quartier Polana Caniço à Maputo.
Lors de notre voyage au Mozambique de novembre dernier, nous avons constaté que cette famille qui accueille des enfants isolés (15 personnes au total) vivait dans des conditions d'hébergement très précaires : deux petites chambres seulement et certains enfants couchaient sur des matelas dehors ...
De longues discussions au sein du groupe furent nécessaires pour savoir si nous devions intervenir ou pas. Notre association est avant tout une association de parrainage et pas de construction! Nous savons aussi que nous ne pourrons pas renouveler un tel projet. Bien d'autres maisons du quartier en auraient besoin. Mais devant l'urgence de la situation de cette famille et grâce à votre générosité nous avons pu le mettre en route. Deux chambres supplémentaires ont été ajoutées ainsi qu'un toit à la pièce qui sert de cuisine.
Début des travaux
La maison après les travaux
Interview de la dame qui gère cette nombreuse famille
La famille est ravie. Tous peuvent enfin dormir à l'abri. Et de notre côté nous sommes ravis de savoir que les enfants, dont quatre sont parrainés, ont des conditions de vie un peu meilleures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire