googlece3dd0ede46bf805.html NTWANANO France: La Maison de Lutcho

1 octobre 2024

La Maison de Lutcho

Bonne nouvelle : suite à notre appel à dons, nous avons pu faire aboutir le projet d'agrandissement d'une maison du quartier Polana Caniço à Maputo.

Lors de notre voyage au Mozambique de novembre dernier, nous avons constaté que cette famille qui accueille des enfants isolés (15 personnes au total) vivait dans des conditions d'hébergement très précaires : deux petites chambres seulement et certains enfants couchaient sur des matelas dehors ...

De longues discussions au sein du groupe furent nécessaires pour savoir si nous devions intervenir ou pas. Notre association est avant tout une association de parrainage et pas de construction! Nous savons aussi que nous ne pourrons pas renouveler un tel projet. Bien d'autres maisons du quartier en auraient besoin. Mais devant l'urgence de la situation de cette famille et grâce à votre générosité nous avons pu le mettre en route. Deux chambres supplémentaires ont été ajoutées ainsi qu'un toit à la pièce qui sert de cuisine.

 Début des travaux

 



      La maison après les travaux

                                              

 Interview de la dame qui gère cette nombreuse famille

 
Traduction
 
Que pensez-vous de l'avant et de l'après construction de cette maison ?
Je suis reconnaissante pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille. Parce que je ne m'attendais pas à pouvoir un jour dormir dans une maison, ouvrir une porte pour sortir ou entrer, et s'il pleut, il ne sera pas mouillé. Jusqu’à présent, cela me semble être un rêve et non une réalité. Je vous remercie du fond du cœur pour les efforts et le soutien que mes amis français m'ont apporté. Merci à tante Lina au nom de Kulima Ntwanano de ne pas avoir renoncé à rendre visite à ma famille, depuis 1999 jusqu'à ce jour
Kulima continue de veiller sur nous.
Même si je reconnais que mes enfants ont été négligés parce qu'ils n'ont pas profité suffisamment du soutien de Kulima Ntwanano. Aujourd’hui, ils seraient médecins, maîtres ou ingénieurs, mais ,malheureusement, l’excès de pauvreté ne les a pas aidés.

La famille est ravie. Tous peuvent enfin dormir à l'abri. Et de notre côté nous sommes ravis de savoir que les enfants, dont quatre sont parrainés, ont des conditions de vie un peu meilleures.

Aucun commentaire: