googlece3dd0ede46bf805.html NTWANANO France: Nouvelle année et rentrée scolaire

27 janvier 2023

Nouvelle année et rentrée scolaire

Les membres du bureau de Ntwanano France vous présentent

leurs meilleurs voeux pour l'année 2023


Nous souhaitons une très bonne année à nos filleuls, leurs familles, les marraines et parrains ainsi que les lecteurs de ce blog.


 

C'est la rentrée au Mozambique : l'année scolaire 2022 s'est terminée fin novembre et les inscriptions pour la rentrée de février sont en cours actuellement. Tous les enfants parrainés passent en classe supérieure. Félicitations à toutes et à tous.

Anathalie, notre correspondante sur place, a veillé à ce que tous les enfants aient un horaire correct de scolarisation car les enfants ne sont scolarisés que 3h par jour entre 7h et 22h. Les horaires de nuit exposent les enfants à tous les dangers du quartier et à la fatigue de l'enseignant.                                  

Nous parrainons actuellement 64 enfants.

D'autre part nous avons inscrit 6 enfants à la crèche grâce aux actions que nous menons. Ces enfants seront ensuite pris en charge par des parrains.

Chaque parrain a reçu de sa filleule ou de son son filleul un courrier en portugais accompagné d'une photo. Tout le monde a été surpris de voir comme ils ont grandi.

Les étudiants en études supérieures que nous suivons depuis l'année dernière ont tous réussi leur 1ère année et sont très motivés pour poursuivre en 2ème année. 4 parrains ont décidé de les accompagner dans leur projet. Les autres sont pris en charge par l'association.

Prise en charge qui peut se faire grâce aux concerts donnés au profit de Ntwanano France par

 les choeurs VIVACE et PRESTO de la Maîtrise de Seine Maritime

  le ROADY BLUES BAND

le groupe EFFET BRUNES au festival CHANT d'ELLES

Merci encore à eux pour leur générosité et la qualité de leurs prestations. Nous sommes à chaque fois sortis enchantés de leurs concerts.

Le 12 mars prochain un nouveau concert de la Maîtrise de Seine Maritime aura lieu en l'Eglise de Caudebec en Caux.

Un voyage au Mozambique de trois semaines sera organisé au mois de novembre pour les parrains qui le désirent. Ce voyage a pour objectif de rencontrer les enfants que nous parrainons, de découvrir le quartier Polana Caniço où la plupart vivent et de faire le point sur les différents projets avec la Kulima.

Pour des informations récentes sur le Mozambique :

Le Monde Mozambique

Jeune Afrique 

A bientôt

 

 

                           

Aucun commentaire: