googlece3dd0ede46bf805.html NTWANANO France: Assemblée générale

9 juillet 2013

Assemblée générale


L' assemblée générale de l'association NTWANANO FRANCE s'est tenue à Bouville le vendredi 5 juillet à 20h. Cette association a été créée en 2007 par Françoise et Alain Duconseille suite à un voyage au Mozambique.

Exceptionnellement, cette année, Anathalie, responsable du projet NTWANANO dans le quartier Polana Caniço de Maputo au Mozambique, est parmi nous.

Lors du rapport moral, la présidente rappelle que 37 enfants sont parrainés.
La prévention est l'objectif majeur de notre association. Et pour éviter que les enfants en situation difficile ne finissent dans la rue, nous intervenons sur deux piliers fondateurs, l'éducation et la santé.
Nous espérons pouvoir parrainer une cinquantaine d'enfants dans un délai assez court.

Au cours de cette assemblée, la présidente a informé les participants de la préparation d'un dossier pour obtenir un financement de la part de la sociéte Bouygues. Ce financement permettrait de construire une salle polyvalente à la demande d'une école du quartier Polana Caniço.

Une projection de photos et de vidéos, réalisées par trois jeunes lors du dernier voyage à Maputo, a permis de montrer à l'assemblée les conditions de vie des familles des enfants parrainés (logements, conditions sanitaires …)
Lors de ce voyage et des deux voyages précédents, certains parrains se sont rendus sur place et ont ainsi pu prendre conscience de ce qu'est la vie au Mozambique.

Anathalie a ensuite apporté des précisions et répondu aux questions du public.

Finalement le trésorier a présenté le bilan financier. Tous les trimestres un virement de 1200€ est effectué à NTWANANO et un réajustement se fait en fin d'année.

Notre action « Papier-cadeau » chez Picwic nous permet aussi d'intervenir ponctuellement comme par exemple :
  • achat de boeufs pour la communauté de Nenghene
  • une aide à ce même village suite aux inondations de février dernier (achat de semences)

Aucun engagement nouveau ne sera pris tant que la décision de la société Bouygues pour la construction de la salle polyvalente ne sera pas connue.

Il a été procédé ensuite à l'élection du CA.
Françoise et Alain Duconseille, Noëlla Falempin sont sortants mais se représentent. Ils ont été réélus ainsi que Maryse Clech Mercier, Catherine Lepoutre, Yves Le Gars et Annick Malandain.

Pour finir, Anathalie a remis aux parrains les courriers et photos de leurs filleul(e)s

Aucun commentaire: