10ème étape : Cuamba - Lac Nyassa
De Cuamba à Lichinga, la route suit en partie la frontière avec le Malawi.
Nous mettons presque 8h, en chapa, pour ces 200 km. Sur la route des collines entières sont plantées de conifères par la Chine et pour la Chine.
Lichinga, capitale de la province de Nyassa, se trouve sur un plateau à 1360m d'altitude, les nuits sont fraîches mais l'ambiance y est très chaude, surtout le week-end.
Lichinga est la dernière ville commerçante avant le lac Nyassa, le marché y est particulièrement important. Les habitants des villages situés le long du lac y viennent acheter leur pain. les longues rues donnent une impression de Far-West.
Nous logeons à la pension Macuinga : l'accueil y est très agréable. On nous a même offert des fraises !
La route entre Lichinga et Metangula (90 km) est très confortable. Elle a été goudronnée pour la venue du président Gebuza.
Une route sinueuse, une grande descente et une vue plongeante sur le lac Nyassa. On se sent de plus en plus au bout du monde.
Entre Metangula et et Chuenga la route longe le lac et nous arrivons enfin au Centre Cetuka : Centre Touristique de Gabriel Tekawaka (qui travaille à la mairie).
Cuamba-Lichinga
Lichinga-Chwanga
Nous sommes rassurés, Anathalie et son fils Patrick ont enfin réussi, après quelques difficultés, à obtenir leurs visas.
Ils seront bien avec nous à l'assemblée générale du 5 juillet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire