googlece3dd0ede46bf805.html NTWANANO France: Nous sommes toujours là !

8 février 2021

Nous sommes toujours là !

 C'est avec plaisir que nous vous  retrouvons après de longs mois de silence.

Tout d'abord nous vous souhaitons une très bonne année 2021, en espérant qu'elle soit meilleure que 2020 et que le contexte nous permette de nous retrouver pour vous donner des nouvelles plus régulièrement.

Comme vous pouvez vous en douter nous avons dû reporter ou annuler plusieurs projets et manifestations:

L'assemblée générale, les concerts, notre participation  à la confection des paquets cadeaux, rien n'a pu se passer comme prévu.

Dès que la conjecture le permettra nous fixerons une nouvelle date pour l'AG et contacterons les orchestres pour voir s'il est possible d'organiser des concerts cette année.

 En ce qui concerne le parrainage des enfants, l'association a bien sûr maintenu les versements mais les nouvelles que nous donne Anathalie, notre responsable sur place, ne sont pas très bonnes. Les écoles sont fermées depuis le mois de mars 2020, hormis durant la période des examens pour les classes concernées. Et bien sûr pas de cours en ligne pour les élèves. C'est donc une déscolarisation totale depuis quasiment un an.

Et à notre grand désespoir la crèche est également fermée depuis le mois de mars dernier, privant certains enfants du seul repas qu'ils avaient dans la journée.

Au niveau sanitaire, il est très difficile de savoir si beaucoup de personnes sont atteintes par la Covid. Les gens malades n'ont pas l'habitude d'aller consulter. Des masques et du gel hydroalcoolique ont été distribués à la population.

Anathalie nous dit que le respect des gestes barrière est impossible dans la quartier surpeuplé et dans les chapas bondés.

La situation au nord du Mozambique est très tendue : le gisement de gaz est convoité par beaucoup de monde ! De ce fait de nombreux habitants quittent la région.

 Deux ans après le centre du pays est à nouveau frappé par un cyclone ravageur.

Nous vous donnerons d'autres informations dans quelques semaines. Espérons qu'elles soient plus réjouissantes.

Aucun commentaire: